Qui-sommes-nous ?

Notre Philosophie
Au-delà des 34 mouvements originaux de Joseph Pilates, nous explorerons donc la mobilité du corps à travers des mouvements en expansion pour un travail global et profond mettant en jeu la gravité, les appuis, les rebonds et le souffle : précieuses variations indispensables à la réalisation d’un mouvement en légèreté.
Il pourra s’agir, par exemple, de se sentir suspendu grâce à notre respiration en laissant notre corps se ré-approprier ses fonctions naturelles sans jugement ni intervention du mental parfois limitant.
Par son transport des flux, le mouvement réhydrate et lubrifie nos articulations, nos muscles et nos tendons afin de permettre la réhabilitation de l’espace nécessaire entre nos tissus, favorisant ainsi le jeu de glissement des fascias.
Les séries d’exercices que nous proposons permettent de se délier des tensions comme de laisser circuler notre énergie et notre sang librement dans le corps. On remarquera que c’est précisément le principe majeur de la médecine traditionnelle chinoise.
Aussi réunissons-nous ainsi le meilleur des approches naturelles complémentaires des deux rives, ou plus exactement, des deux traditions: Asie et Occident.
Afin de garantir la qualité d’enseignement, je recommande de limiter les cours au sol à 6 personnes.
Dominique Olivet Colombo
Née à Genève , Dominique est de nature sportive.
Dès son enfance, la danse l’accompagne jusqu’à ses 25 ans.
Elle enseigne par la suite dans le monde du fitness et de l’aquafitness en parallèle de son métier qui relève du domaine de la santé.
Attirée par le mouvement et le corps humain, elle se forme en massage classique.
Puis c’est la découverte du Pilates en tant qu’élève, qui la séduit à tous les niveaux. Elle décide de se former en tant qu’enseignante de Pilates auprès de Corps Pilates ( Laetitia Camilleri – www.corps-pilates.com ).
Cette pratique devient très vite une passion et elle découvre toutes les possibilités d’approche diverses dans l’enseignement du Pilates.
C’est désormais vers le centre Namaha – Célina Hwang (www.namaha.ch), que son exigence professionnelle et sa passion pour “un esprit sain dans un corps sain” l’emmènent.
Elle y découvre l’approche des fascias et continue de s’y former étant donné que l’enseignement incorpore les dernières avancées scientifiques dans l’étude des mouvements du corps à travers les réseaux de connexions neuromyofasciales.
Elle collabore étroitement avec l’équipe pluridisciplinaire de PhysioBastions (www.physiobastions.ch) (physiothérapeutes, acupuncteur, osthéopathes et réflexologues) qui lui permet d’amener encore un autre regard à son enseignement ainsi qu’une approche hollistique globale des patients qu’ils ont en commun.
Afin de compléter son approche globale, Dominique vient de terminer sa formation de Biointegrityoga http://www.namaha.ch/biointegrityoga.